Bien que les tatouages soient presque courants de nos jours, que savons-nous vraiment de ce phénomène qui date d’environ 6 000 ans ? 17% de ceux qui ont des tatouages, les regrettent. Le motif de regret le plus souvent est « C’est le nom d’une autre personne ». Les États-Unis comptent plus de 20 000 salons de tatouage. Ce nombre augmente de un chaque jour. Le terme « tatouage » est devenu le terme de recherche numéro un sur Internet en 2002. Parmi ceux qui ont des tatouages, 70 % ont plus d’un tatouage et 20 % en ont plus de cinq. 36% des Américains entre 18 et 29 ans ont au moins un tatouage.
72% des adultes tatoués ont des tatouages qui sont généralement cachés par des vêtements. Plus de femmes regrettent leurs tatouages que d’hommes. En 2012, 21 % des Américains avaient un ou plusieurs tatouages. Cela représente environ 45 millions de personnes aux États-Unis seulement. Les statistiques de 2005 indiquent que de toutes les personnes que l’American Society of Dermatological Surgery traite avec des lasers, seulement 6% d’entre elles sont traitées pour le détatouage. 30% de tous les diplômés universitaires aux États-Unis ont des tatouages.
35% des personnes entre 30 et 39 ans au Royaume-Uni ont des tatouages. L’endroit le plus courant pour un tatouage chez les femmes est la cheville (27%) et chez les hommes est l’épaule du haut du dos (34%). 5% de ceux qui n’aiment pas leurs tatouages décident de le recouvrir d’un autre tatouage au lieu de l’enlever. En Australie, 47% des tatouages qui sont enlevés avec un laser Q-switch, nécessitent jusqu’à 10 séances pour être enlevés avec succès. 26 % des tatouages nécessitent plus de 15 ans. Aux États-Unis, 11 % des tatoués ont entre 50 et 64 ans.
Les petits tatouages coûtent environ 45 euros tandis que les plus grands coûtent environ 150 euros par heure de travail. Les citoyens américains dépensent 1,65 milliard de dollars par an en tatouages. 31% de ceux qui ont un tatouage pensent que le tatouage les a rendus sexy, 29% pensent que cela les a rendus (ou les montre comme) rebelles, tandis que 5% pensent qu’un tatouage les montre comme intelligents. La langue la plus recherchée comme source d’inspiration pour les tatouages est le japonais. Lorsqu’ils cherchent à se faire tatouer, 49% de ceux qui se font tatouer considèrent la réputation du tatoueur ou du studio de tatouage comme un facteur le plus important, 43% ont besoin d’un tatouage avec une signification personnelle, et seulement 8% considèrent le prix comme un facteur le plus important .
Aux États-Unis, 15 % des hommes et 13 % des femmes ont des tatouages. 42% des gens pensent que les tatouages ne rendent pas les gens plus ou moins attirants. 24% pensent qu’ils font et 22% pensent qu’ils ne le font pas. 36% des vétérans militaires et ceux qui servent actuellement l’armée aux États-Unis ont des tatouages. 69% des gens ne voient pas les personnes tatouées plus ou moins déviantes que les personnes sans tatouages. 32% des personnes tatouées déclarent être accros à l’encre.
Input your search keywords and press Enter.