Loading

À propos du détatouage

octobre 11, 2019
admin

Les gens se font tatouer pour de nombreuses raisons, qu’elles soient culturelles, personnelles ou simplement parce qu’elles aiment le design. Les tatouages ​​sont également de plus en plus courants, la popularité des tatouages ​​pour le visage augmentant même. Tout comme il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens se font tatouer, il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens peuvent vouloir les supprimer. Bien que les tatouages soient permanents, ce n’est que dans une certaine mesure. Ils peuvent être supprimés si vous décidez que vous n’en voulez plus. Jetons un coup d’œil aux façons dont vous pouvez supprimer un tatouage, y compris le coût, combien de temps cela prendra, et plus encore.

Les tatouages ​​plus anciens ainsi que les tatouages ​​amateurs (“stick and poke”) sont plus faciles à enlever que les plus récents. Les tatouages ​​plus grands, plus sombres et plus colorés prennent plus de temps et sont plus coûteux à enlever que les tatouages ​​plus petits, plus légers et moins colorés. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas supprimer votre tatouage si cela s’applique à vous. Cela signifie simplement que vous devrez peut-être prendre un peu plus de temps pour trouver la meilleure option de suppression pour vous. Votre fournisseur de soins de santé peut également vous aider si vous avez un problème de santé. Par exemple, ils peuvent prescrire des médicaments antiviraux pour empêcher une procédure de détatouage de déclencher une poussée d’herpès. Ils peuvent également vous référer à un dermatologue pour obtenir des conseils supplémentaires.

La plupart des experts considèrent que l’élimination au laser est le moyen le plus efficace et le plus rentable d’éliminer les tatouages. Aujourd’hui, la plupart des tatouages sont supprimés avec un laser Q-switch. Il envoie de l’énergie en une seule impulsion puissante. Cette impulsion d’énergie chauffe l’encre de votre peau pour la dissoudre. Vous devrez recevoir un certain nombre de traitements au laser sur plusieurs semaines ou plus pour retirer votre tatouage. Souvent, les lasers ne suppriment pas complètement un tatouage. Au lieu de cela, ils l’éclaircissent ou le décolorent, ce qui le rend beaucoup moins visible.

Les tatouages avec de nombreuses couleurs sont plus difficiles à enlever. Ils peuvent nécessiter un traitement avec différents lasers et longueurs d’onde pour être efficaces. Les meilleurs candidats pour l’élimination au laser traditionnel sont ceux dont la peau est plus claire. C’est parce que le traitement au laser peut changer la couleur de la peau plus foncée. Si vous avez la peau plus foncée, votre meilleure option laser est le traitement au laser Q-switched Nd:YAG. Il est moins susceptible de changer la couleur de la peau plus foncée. Les tatouages ​​plus anciens ont tendance à s’estomper le plus avec le traitement au laser. Les tatouages plus récents sont plus difficiles à enlever.

The cost of laser tattoo removal depends on the size, color, and age of your tattoo. According to the American Society for Aesthetic Plastic Surgery, the national average cost of laser removal is $463. Tattoo removal isn’t covered by most insurance companies because it’s considered to be a cosmetic procedure.

Vous pouvez vous faire détatouer au laser dans une clinique esthétique. Un technicien laser engourdit la peau tatouée avec un anesthésique local. Ensuite, ils appliqueront le laser sur la peau. La peau peut saigner, se boursoufler et gonfler après chaque intervention. Ce processus est répété sur plusieurs sessions jusqu’à ce que vous soyez satisfait de la mesure dans laquelle votre tatouage s’est estompé. Le cours moyen du traitement varie considérablement d’une personne à l’autre. En général, il faut environ six à huit séances pour enlever un tatouage avec un traitement au laser. Vous devrez attendre six à huit semaines entre les séances pour obtenir les meilleurs résultats.

Leave a comment